TECHNICIEN MONETIQUE TPE

  • 28,000
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDD, Plein-temps
  • Planet Payment
  • 11 déc. 18

Mission principale: • Effectuer l’installation des applications sur les terminaux de nos clients • Assurer l’assistance technique et intervention selon les besoins • Intervenir si nécessaire en cas de panne de matériel • Assurer un suivi quotidien des télécollectes et de l’activité DCC de nos clients

CDD de Remplacement (Congé Maternité) TECHNICIEN MONETIQUE TPE

Fort de 30 années d’expertise et de sa présence dans plus de 30 pays, PLANET -Fintrax Groupe / Premier Tax Free compte parmi les leaders mondiaux de la détaxe offrant une expérience de remboursement facile, rapide et fiable et des services de Change Dynamique sur Point de vente (DCC).

Dans un contexte où les touristes internationaux dépensent jusqu'à cinq fois plus que les clients nationaux, il est essentiel que les commerçants, hôteliers et autres secteurs d’activités disposent des meilleures solutions pour saisir cette opportunité.

PLANET fournit ces solutions et garantit ainsi la meilleure expérience de shopping détaxé et de change de devise pour les clients des points de vente.

Contenu du poste :

  • Installation, mise en service de l’application chez nos clients
  • Formation des utilisateurs sur la bonne utilisation de nos applications
  • Intervention en cas de panne de matériel (territoire national)
  • Suivi quotidien des rapports de surveillance des télécollectes et intervention en cas de d’incident
  • Suivi hebdo des rapports de non-télécollectes, si anomalie action directe client
  • Suivi quotidien du volume des flux de transaction par l’étude du rapport CA FIPS (Top 50)
  • Suivi hebdomadaire des flux « bloqués » sur notre backoffice et Tango : détection des anomalies et résolution de celles-ci
  • Analyse détaillée du rapport « reprise d’activité » en fonction de l’anomalie soit intervention technique soit information envoyée au Customer Service pour action directe client
  • Saisie systématique de chaque action ou intervention ou contact téléphonique dans le Backoffice client
  • Saisie hebdomadaire de la Weekly Technical Report (Suivi d’activité)

 

 

 

Compétences requises :

  • Compétences techniques
    • Bonne connaissance des solutions monétiques
    • Maitrise de la relation client
    • Capacités à travailler en mode projet
    • Bonne maîtrise de l’anglais (idéalement)

 

  • Aptitudes professionnelles :
    • Ecoute et disponibilité vis-à-vis des clients, pour recueillir leurs attentes et besoins
    • Proactivité & réactivité afin de répondre rapidement et efficacement aux demandes des clients
    • Dynamique, persévérance, curiosité et rigueur
    • Force de persuasion et sens de la « négociation », excellent relationnel 
    • Bonne présentation écrite & orale
    • Gestion des situations delicates

 

Profil :

  • Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT
  • A minima une 1ère expérience en monétique
  • Formation sur nos outils internes assurée
  • Permis B obligatoire
  • Anglais apprécié