Trade support Analyst H/F

  • Selon profil et expérience
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Axa Investment Managers - Emplois
  • 21 nov. 17 2017-11-21

Nous sommes un investisseur global multi-actifs, qui privilégie le long terme et la gestion active, pour permettre au plus grand nombre d’atteindre ses objectifs financiers en exploitant tout le potentiel des solutions d’investissement. En associant une connaissance pointue de l’investissement et de l’innovation à une gestion solide des risques, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe, avec 717 milliards d’euros d’actifs à fin 2016. Nous employons 2 400 personnes à travers le monde et possédons 29 bureaux répartis dans 22 pays.

Opérations est un département de 200 personnes au sein du département Global COO supportant toutes les expertises (sauf REIM) et Client Group à travers le monde. Nos équipes sont localisées dans les bureaux d'AXA-IM : Paris, Londres, Francfort, Luxembourg, Zurich, Orinda, Greenwich, Singapour, Hong Kong et Tokyo. Nous fournissons une plate-forme opérationnelle globale aux services de nos investissements dans toutes les catégories d’actifs, dans toutes les régions du monde, de nos fonds à travers une plateforme globale de distribution.

Notre mission principale est d’on boarder, de contrôler et de supporter la plateforme opérationnelle d’AXA-IM. Nous veillons à ce que ces services opérationnels soient cohérents et efficaces pour AXA-IM et ses clients à travers le monde, et quel que soit le prestataire de service externe à qui il peut être délégué. Nous supportons également le développement AXA-IM par le biais de services directs.

ROLES ET MISSIONS / PRINCIPALES RESPONSABILITES:

Directement rattaché au responsable de l’équipe Trade Support votre rôle consistera principalement à la participation dans les activités suivantes :

Monitoring du Trade Flow entre les systèmes Front Office AXA IM et SSB.

Investigation et résolution des demandes :
- escaladées par SSB liées au trades Matching /Settlement.
- du trading desk de modifications nécessaires dans les systèmes front office Axa IM.

Prise en charge des failed trades, de la gestion des réclamations et de la performance des relations 3rd Party (brokers, SSB).

Participation à la prise en charge du processus d'intégration des fonds dans Markitwire, CLS, et MFOP: gérer l’intégration de couples (fonds, contreparties) dans MarkitWire ou (Portefeuilles, fonds) pour MFOP, gérer les relations avec Markitwire, brokers, State Street et le Front Office.

Gérer avec SSC le processus de rapprochement dans Markitwire, DTCC et OTH.

Gérer les différents types de projet en relation avec l’équipe Trade Support.

Par ailleurs, le Trade Support Analyst devra :

- Prendre des initiatives visant à implémenter les bonnes pratiques, sécuriser les process, automatiser les contrôles…

- Faire le lien entre les équipes Front Office et les autres équipes support (IT, State Street,…)

- Avoir une esprit client orienté à la fois envers nos clients internes (Gestion, Trading, COOs,..) que nos clients externes.

COMPETENCES REQUISES :

FINANCE

- 3e cycle Finance (Université, Ecole d’ingénieur, Ecole de commerce)
- Connaissance approfondie des produits financiers et les processus de bout en bout des opérations financières
- Une expérience confirmée en Société de Gestion ou en banque d’investissement sur :

Les enjeux et process Front to Back
La participation à des projets opérationnels


SYSTEMES

- Excellente maîtrise d’Excel nécessaire, connaissances approfondies de VBA
- Connaissance des bases de données financières serait un plus notamment Bloomberg

AUTRES

- Anglais courant
- Grande rigueur, professionnalisme, sens du relationnel et orientation client.
- Forte capacité d’adaptation,
- Capacité à travailler dans un environnement très exigeant.