UN AUDITEUR INTERNE H/F UN AUDITEUR INTERNE H/F …

Fed Finance Assurance
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 18 oct. 21
A définir
Fed Finance Assurance
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 18 oct. 21
A définir
Fed Finance Assurance
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Descriptif de la societé :

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'Assurance recherche pour un acteur majeur du secteur de la protection sociale :

UN AUDITEUR INTERNE H/F dans le cadre d'un CDI.

Description du poste :

Rattaché à la Direction l'Audit du Groupe, vous contribuez à la performance et à la maîtrise des risques de l'entreprise en vous impliquant dans la mise en œuvre de son dispositif d'Audit Interne.

Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :

- Vous élaborez le programme de travail de la mission, en privilégiant une approche par les risques ;
- Vous réalisez les travaux d'audit selon les normes méthodologiques de l'IFACI pour détecter les éventuels dysfonctionnements (organisationnels, réglementaires, opérationnels, financiers …) ;
- Vous évaluez la robustesse des dispositifs de maîtrise des risques et de contrôle permanent existants ;
- Vous rédigez des rapports d'audit argumentés et documentés en proposant des recommandations à forte valeur ajoutée ;
- Vous suivez la mise en œuvre des recommandations émises ;
- Vous contribuerez également activement à la performance de la direction de l'audit au travers de missions transverses tels que l'élaboration du plan de missions annuel,
le lancement et le suivi de campagnes recommandations, la contribution à l'élaboration du rapport d'audit annuel, la veille et l'évolution de la méthodologie d'audit etc…
Cette liste est non exhaustive.

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+4 minimum de l'assurance, banque, finance, actuariat, juridique… avec idéalement une spécialisation en Audit.

Vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction d'audit interne au sein d'un Groupe de protection sociale ou d'une société d'assurance.

Une expertise dans le domaine actuariel, finance ou informatique serait un plus.

Vous êtes curieux(se), intéressé(e) par tous les sujets relatifs aux activités et produits de l'Assurance de personne et êtes disposé(e) à explorer d'autres domaines que ceux de vos expertises.

Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de diplomatie. Sans jamais négliger la dimension relationnelle attachée à la fonction, vous faites preuve de méthode et de rigueur dans vos travaux et démontrez des capacités d'analyse et de synthèse.
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