Contrôleur de gestion sociale H/F

  • 35000.00EUR - 42000.00EUR an
  • Plédran, Bretagne, France
  • CDI, Plein-temps
  • Hays France
  • 25 sept. 17

.

Notre client, entreprise industrielle de l'agroalimentaire ayant 6 sites de production dans l'Ouest, recherche un Contrôleur de Gestion Sociale SIRH.

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, en lien avec le contrôle de gestion groupe et l'équipe RH, le candidat collecte, analyse et synthétise les informations et données sociales qui permettront à l'entreprise d'anticiper la politique des ressources humaines et ses coûts financiers.
A ce titre, il crée des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs et le suivi des différents coûts sociaux, contrôle la cohérence et la fiabilité des données sociales, répond aux demandes ponctuelles d'informations et assure un reporting hebdomadaire et mensuel des données auprès des Responsables d'exploitation et de la Direction Générale. Aussi, il assure un rôle de conseil en alertant les services sur les dérives possibles (augmentation de l'absentéisme, heures supplémentaires…), mesure et anticipe les coûts financiers de la politique RH du groupe (nouvelle organisation, impacts réglementaires …). Enfin, il pilote la mise en place des outils informatiques permettant le partage des données sociales au sein de l'entreprise.

De formation Bac +5 en Contrôle de gestion sociale ou diplômé d'Ecole Supérieure de Commerce, le candidat justifie d'une première expérience significative (au moins 5 ans) en environnement industriel multi-sites. Ce poste requiert un goût prononcé pour les chiffres, car les informations quantitatives représentent souvent une part importante du travail.
Sa culture en finance, en gestion et en ressources humaines sera essentielle pour faire des recommandations stratégiques et bien comprendre les enjeux d'une étude. Sa rigueur dans la manipulation des données, son esprit de synthèse et d'analyse pour traiter les données chiffrées et élaborer des tableaux compréhensibles et pertinents, seront ses atouts.
Il maîtrise les outils informatiques spécifiques liés aux systèmes d'information RH.
Autonome, il sait s'adapter face aux questions régulières de ses différents interlocuteurs.