Chef de projet trésorerie (F/H) Chef de projet trésorerie (F/H) …

Fed Finance Banque de Marché
à Puteaux, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 22 févr. 21
De 50000.0 à 55000.0 EUR par an
Fed Finance Banque de Marché
à Puteaux, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 22 févr. 21
De 50000.0 à 55000.0 EUR par an
Fed Finance Banque de Marché
_
Descriptif de la societé :

Fed Finance - Finance de marché, recherche pour un grand cabinet conseil de premier plan, une ou un :

Chef de projet trésorerie (F/H)

Description du poste :

Au sein du département Services Financiers, vous combinez expertises métiers et fonctionnelles afin de répondre efficacement sur des missions de conseil et d'audit financier adressant l'ensemble des enjeux liés à la Trésorerie.
A ce titre :
* Vous serez en charge des risques financiers (taux, change, matières premières agricoles, énergie, métaux). Avec une mise en place d'une cartographie des risques, d'analyse des expositions, définition d'indicateurs de risques et de tableaux de bord, et mise en œuvre de solutions de pilotage des risques,

* Vous gérez le cash management, le cashflow forecasting et la relation avec les différentes banques,

* Vous accompagnez les clients à la transformation du modèle opérationnel, avec une définition de l'organisation cible, une conduite de projet de sélection et d'implémentation des systèmes d'information (Treasury Management System), et une amélioration de l'efficacité des processus opérationnels,

* Vous apportez un support opérationnel aux équipes trésoreries, notamment dans un contexte fusion-acquisition ou de spin-off…

Ce poste vous permet d'encadrer et d'animer une équipe de collaborateurs. Vous êtes amené(e) à partager votre expertise en trésorerie.

En parallèle, vous êtes en relation avec des acteurs majeurs, vous pouvez développer des relations privilégiées avec les directions financières et êtes acteur du développement commercial.

Profil recherché :

Issu(e) d'une formation spécialisée en finance de type Bac+5 (DSCG, Master 2, école de commerce), vous justifiez de minimum 2 ans d'expérience sur un poste en trésorerie ou Middle-office trésorerie en corporate voire chez un éditeur de progiciel de trésorerie. Vous possédez de solides compétences techniques en trésorerie d'entreprise, et notamment la maîtrise des logiciels tels que Kyriba ou Diapason.

Vous avez des premières expériences en gestion de projets de transformation pour la direction financière, et vous avez goût pour les solutions innovantes et les nouvelles méthodes de travail.

Vous justifiez d'un niveau d'anglais courant.

Il s'agit ici d'intégrer une structure à dimension internationale et reconnue sur son activité où la polyvalence, l'autonomie et l'adaptabilité sont de mise.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Rémunération fixe + primes attractives.
Fed Finance Banque de Marché logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...