Description de l'entreprise Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.
La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l'assurance-caution et de la garantie financière.
Elle propose ses offres sous les marques Saccef, Cegi et Socamab pour sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et répondre aux obligations légales des professions réglementées. L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat, garanties financières d'achèvement, garanties loi Hoguet, cautions de marché aux artisans et aux entreprises, etc...
Poste et missions L'activité du service Sinistres Construction consiste à prendre position sur les garanties assurance construction, préfinancer les sinistres et exercer les recours sur les différents intervenants.
Les acteurs majeurs de nos recours sont principalement les assureurs, les sous-traitants des Constructeurs de Maisons Individuelles (CMI) et les CMI. Ces recours sont effectués en référence notamment à la Convention de Règlement de l'Assurance Construction.
Le service Sinistres Assurance Construction gère les sinistres pour le compte de tiers et pour le propre compte de CEGC.
Le service recherche un-e gestionnaire recours sinistres construction pour prendre en charge la gestion des recours.
Les activités consistent à prendre en charge :
- L'ouverture des dossiers de recours, en vue d'exercer le recours envers les intervenants responsable
- Les relances régulières par courrier, email et téléphone des interlocuteurs : assureurs, sous-traitants et CMI,
- La négociation avec ces derniers en vue d'obtenir les recours dans les meilleurs délais et dans le respect des conventions CRAC
- Le suivi de l'encaissement des sommes reçues
- La mise à jour des différents outils et reporting
Profil et compétences requises De formation minima BAC+3, spécialité assurance ou juridique (BTS ou DUT gestion, assurance idéalement), vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans la gestion des recours sur sinistres assurance construction.
Votre parcours vous a permis de développer les compétences métiers/techniques dans le domaine de l'assurance construction appliquées à la gestion des recours.
Votre savoir-faire en termes de relation client et de négociation seront vos atouts.
Vous avez su démontrer votre efficacité en matière de gestion amiable des recours dans le domaine des sinistres d'assurance construction.
Vous êtes à l'aise au téléphone (émission comme réception d'appels) et disposez d'une forte capacité à convaincre votre interlocuteur.
Les qualités qui vous feront réussir et vous épanouir sur ce poste :
- Aisance relationnelle au téléphone
- Esprit de synthèse, qualités rédactionnelles
- Le goût du challenge
- Le sens du résultat
- La ténacité, l'organisation et la rigueur
- L'exigence et l'agilité
- L'envie de travailler en équipe dans une ambiance dynamique
Informations complémentaires sur le poste Convention Collective Nationale des Sociétés d'Assurance