SFD - Investment Specialist (190007YA) SFD - Investment Specialist (190007YA) …

Axa Investment Managers
à Puteaux, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 09 août 19
Selon profile
Axa Investment Managers
à Puteaux, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 09 août 19
Selon profile
Nous sommes un investisseur global multi-actifs, qui privilégie le long terme et la gestion active, pour permettre au plus grand nombre d’atteindre ses objectifs financiers en exploitant tout le potentiel des solutions d’investissement. En associant une connaissance pointue de l’investissement et de l’innovation à une gestion solide des risques, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe, avec 746 milliards d’euros d’actifs à fin 2017. Nous employons 2 400 personnes à travers le monde et possédons 29 bureaux répartis dans 21 pays.

 


Job Purpose*

L’Investment Specialist travaillera en étroite collaboration à la fois avec l’équipe de Développement Commercial et avec l’équipe de Structuration au sein du département Structured Finance. Il aura pour mission de s’occuper du suivi des clients, via notamment la mise en place et la mise à jour de stratégies et initiatives marketing et de communications régulières avec les vendeurs et les clients, afin de permettre aux développeurs commerciaux seniors de gagner et fidéliser les clients.

Le travaillera également en étroite collaboration avec les équipes de gestion de portefeuille, les équipes de vente et les équipes supports d’AXA IM (opération, conformité, juridique, etc) afin de communiquer sur les offres de produits, le positionnement et la performance des portefeuilles, l’environnement de marché actuel, et de répondre aux questions juridiques et opérationnelles afin de faciliter la conquête et la fidélisation des clients. 

L’Investment Specialist sera basé à Paris et travaillera avec les équipes Structured Finance en France, en Angleterre et aux Etats-Unis.

Key Accountabilities

Développement commercial :

- Participer à la création des documents marketing pour les nouveaux produits et nouvelles initiatives en fonction des clients cibles afin d’aider à la prospection et la vente de nos produits.

- Développer des documents visant à éduquer et développer l’expertise de nos clients sur nos produits structurés / alternatifs. Mettre à jour les documents marketing existants y compris les « bluebooks » et les profils stratégiques.

- Coordonner les réponses aux appels d’offre/RFP et préparer les propositions commerciales avec les gérants, les et les vendeurs.

- Facilité la commercialisation de nos produits en participant à la mise en place de solutions adaptées aux réglementations des différents pays et clients en coordination avec l’équipe Structuration

- Mise à jour d’une bibliothèque de référence pour les RFP, due diligence et présentations

- Organisation et préparation des meetings clients et roadshows
Animation des relations commerciales : 

- Entretenir la relation avec les vendeurs en les tenant informer régulièrement des nouvelles stratégies et nouveaux produits

- Communiquer la stratégie d’investissement, le positionnement et la performance des portefeuilles de façon régulière aux vendeurs et aux clients / prospects

- Contribuer à la rédaction et communiquer régulièrement des rapports sur les perspectives de marché sur les produits structurés

- Reporting client : Assurer la qualité et les délais de livraison des reportings et des revues de portefeuille client
Vente / suivi des clients : 

 

- Répondre avec rapidité et efficacité aux requêtes des clients

- Assurer un suivi efficace des RFPs et des roadshows avec les clients

- Assurer la coordination et la liaison avec les développeurs commerciaux seniors, les vendeurs, les gestionnaires de portefeuille et les structureurs afin de répondre dans les meilleurs délais aux clients en fonction des typologies de questions

Gestion de projet / communication : travailler sur divers projets stratégiques : campagnes de communication interne et externe, relation presse, événement clients, roadshows etc.

Experience and Qualifications 

 

• Grande Ecole de Commerce, Master en Finance/Marketing/Gestion d’Actifs
• Bonne connaissance des produits et marchés financiers
• Anglais courant
• Culture internationale
• 5Investment ans d’expérience minimum 
- Excellent relationnel, esprit d’équipe et capacité d’adaptation
- Très rigoureux (se) et organisé(e)
- Excellente capacité rédactionnelle
- Proactivité, leadership et compétence en gestion de projet

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