Structureur taux/ALM H/F Structureur taux/ALM H/F …

Dexia Crédit Local
à Puteaux, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 09 août 20
Fixe + variable
Dexia Crédit Local
à Puteaux, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 09 août 20
Fixe + variable
Dexia Crédit Local
Prêteur historique sur le marché du financement du Secteur Public Local, Dexia Crédit Local est en gestion extinctive de son portefeuille d’actifs depuis 2011. Aujourd’hui à taille humaine, l’entreprise propose des métiers pourvus d’une vision transversale offrant des missions riches à chaque collaborateur. Il s’agit alors d’un véritable challenge et tremplin pour celles et ceux qui souhaitent acquérir une expérience inédite et passionnante. Rejoindre Dexia c’est la promesse d’évoluer dans un environnement dynamique et de stimuler votre carrière en développant de nouvelles compétences !

Le titulaire du poste identifie les risques structurels du bilan (notamment taux, change et liquidité) et analyse les indicateurs de risques y afférant, détermine, propose, formalise et met en œuvre les stratégies de couverture dans le cadre de la politique édictée par le Comité ALM (ALCo).

Sur l’ensemble du périmètre Dexia (filiales et succursales incluses), directement ou, le cas échéant, en collaboration avec des représentants au sein des filiales et succursales, le titulaire du poste assure les missions suivantes :

  • Formalisation, proposition et mise en œuvre des couvertures dans le respect des limites de risque et de la politique de prise de risques définie.
  • Proposition de solutions pour améliorer la trajectoire financière en anticipant les impacts de l’évolution du contexte économique sur les risques de bilan
  • Contribution, en lien avec les départements dont c’est la responsabilité, au développement de nouvelles méthodologies de mesure et de nouveaux reportings de suivi de risques structurels de bilan.
  • Anticipation des évolutions réglementaires affectant les risques structurels du bilan.
  • Analyse et recommandations sur les opérations et les projets transversaux quand ceux-ci ont des impacts sur les risques structurels du bilan.

Profil Recherché

Nous recherchons des candidats ayant une expérience confirmée en gestion actif/passif d'une banque et détenant une très bonne connaissance des instruments financiers.

La maîtrise des outils informatiques (Excel, Access, Business Object, VBA…etc.) ainsi que des langues françaises et anglaises sont requises.

Nous attendons des candidats qu'ils aient un sens de la rigueur, de l'organisation et du travail en équipe ainsi qu'un esprit d’analyse et de synthèse

Des capacités d'innovation seraient également appréciées.

Close
Loading...