EE9921 - Chef de projet MOA Finance de Marché H/F

  • fixe + 6 ke variable
  • Saint-Denis, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Generali France
  • 08 mars 19

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2017 s’élève à 68 milliards d’euros. Avec 71 000 employés à travers le monde au service de 57 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Le pôle Investissements pilote la mise en oeuvre de la stratégie d'investissement, la gestion actif/passif ALM et la SAA des Actifs Généraux, assure le pilotage centralisé des UC, les reportings, le contrôle financier et participe au processus du Plan.

L'équipe "Reporting et base de données" administre le DataWarehouse qui centralise et uniformise les données nécessaires pour répondre à la règlementation Solvency II et aux besoins de la compagnie

Vous avez pour responsabilités le suivi et la mise en place des projets liés à l'architecture, à la mise à disposition des données et à la création des reportings et analyses support à la Direction des Investissements.
Vous avez ainsi en charge :
le recueil et la spécification des besoins des utilisateurs
l'organisation de réunions de validation et de hiérarchisation des besoins
le suivi de la mise en oeuvre des évolutions en lien avec la DSI et la communication liée
la recette des évolutions livrées par la DSI
la conception de reporting et d'indicateurs financiers via des outils de BI
l'exploitation et la valorisation des données en utilisant des techniques statistiques ou des algorithmes
la formation des utilisateurs à l'utilisation des outils décisionnels
le suivi et la mise en oeuvre de chantiers de transformation et d'amélioration des process au sein du service et de façon transverse

~~

Diplômé d'une formation supérieur en SI ou en finance, vous justifiez de compétences en business intelligence, en comptabilité/gestion des actifs et en gestion de projets.
 Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie dans l'organisation de votre activité. Votre curiosité  est un réel atout pour ce poste. Vous êtes reconnu pour votre sens relationnel et votre capacité à interagir de façon transverse.
 Une maîtrise de l'anglais est indispensable.

Vous avez envie de rejoindre un environnement challengeant, laissant la place à l'initiative.


Le poste est à pourvoir à St Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE9921 sur votre lettre de motivation