Sales Supply Chain FInance

  • Selon profil
  • Saint-Denis, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Compagnie Générale d'Affacturage - CGA
  • 20 mars 19

Rattachée à la Business Unit GTPS (Global Transaction & Payment Services), Société Générale Factoring est un des acteurs majeurs du marché de l'Affacturage (financement et gestion du poste clients) et de la Supply Chain Finance (financement du poste fournisseurs). Avec un portefeuille de plus de 6000 clients et une croissance annuelle à deux chiffres, Société Générale Factoring a développé une large gamme de solutions pour répondre aux besoins des entreprises, de la TPE aux grands Corporates, que ce soit en France ou à l'international.Société Générale Factoring recrute fortement pour accompagner son plan de développement, notamment à l'international.

Rattachée à la Business Unit GTPS (Global Transaction & Payment Services), Société Générale Factoring est un des acteurs majeurs du marché de l'Affacturage (financement et gestion du poste clients) et de la Supply Chain Finance (financement du poste fournisseurs). Avec un portefeuille de plus de 6000 clients et une croissance annuelle à deux chiffres, Société Générale Factoring a développé une large gamme de solutions pour répondre aux besoins des entreprises, de la TPE aux grands Corporates, que ce soit en France ou à l'international.
Société Générale Factoring recrute fortement pour accompagner son plan de développement, notamment à l'international.


En tant que Sales Supply Chain Finance, vous avez pour mission de : 
 
* Co-diriger les entretiens commerciaux liés à la Supply Chain Finance avec les Responsables Commerciaux
* Animer le réseau d'apporteurs et participer aux actions de marketing réalisées auprès des apporteurs ou des prospects
* Apporter l'expertise Supply Chain Finance aux équipes commerciales (Objectifs clients, Program Design, connaissance produit). 
* Présenter les dossiers en Comité de Crédit, négocier les contrats avec le client
* Créer & entretenir une relation commerciale forte avec les clients
* Mener les workshops de Program Design avec le client. 
* Planifier & exécuter le lancement des Programmes SCF pour les nouveaux clients. Former les équipes achat des clients. S'assurer de la mise en place du programme dans les délais définis.
* Créer & maintenir la documentation relative au programme
* Coordonner les différentes taches & livrables avec les équipes dédiées en interne
* Fournir régulièrement des rapports d'avancement pour la direction du service, incluant les étapes, les changements par rapport au plan initial et les risques potentiels.
* Gérer les flux d'information & de communication avec les différentes parties
* Servir de point d'escalade pour les requêtes clients
* Gérer le niveau d'utilisation de la ligne – habitude de financement, enrôlement & activités fournisseurs
* Monitorer & accroitre le ROE des programmes via l'analyse, les KPIs et le reporting et la mise en place d'actions.


Profil recherché :

Issu d'une formation Bac+5 spécialisée en Business Finance, Supply Chain Management, Business, vous disposez d'une expérience technico-commerciale d'au moins 4 ans. Une expérience en Supply Chain Finance est un atout supplémentaire pour ce poste.
Vous disposez de connaissances en finance d'entreprise et management du working capital. Un niveau de Français et d'Anglais courant est requis. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, vos facultés d'analyse et d'adaptation. Vous avez une vraie culture du résultat et votre goût du challenge vous permet de faire adhérer vos différents interlocuteurs ainsi que votre équipe.
 
Ce poste inclut des déplacements professionnels à hauteur de 25% du temps au maximum.