Directeur Administratif et Financier h/f

  • à négocier
  • Saint-Lô, Basse-Normandie, France
  • CDI, Plein-temps
  • Ethis RH
  • 06 déc. 17 2017-12-06

Notre client, spécialisé dans les métiers de la santé, recrute pour l’un de ses établissements son : Directeur Administratif & Financier (H/F) Normandie

Membre du Comité de Direction, vous êtes rattaché hiérarchiquement à la Direction Générale de l’établissement et fonctionnellement au DAF Groupe.

 

Garant de la fonction Finance de l’établissement, vous avez pour principales missions :

 

- Manager un service de 9 collaborateurs 

- Assurer fiabilité de la comptabilité générale, la trésorerie, la gestion de clientèle et la fiscalité

- Etre l’appui du Directeur de l’établissement dans l’élaboration du budget, du forecast et du business plan,  ainsi que du suivi de leur exécution

- Réaliser les situations trimestrielles, les reporting mensuels et l’arrêté des comptes annuels (bilan, liasse fiscale, annexe des comptes)

- Etablir des arrêtés périodiques : reporting d’activité et financier

- Mettre en œuvre le contrôle de gestion en collaboration avec le contrôleur de gestion Groupe

- Analyser les résultats avec un regard critique

- Refondre la chaine administrative en garantissant l’optimisation de la chaine de facturation et du processus de règlement clients

- Promouvoir la communication entre le directeur de l’établissement et la DAF Groupe :

▪ Fournir l’information financière nécessaire au groupe dans les délais définis ;

                                ▪ Commenter les faits marquants et les écarts par rapport au budget ;

▪ Informer régulièrement la DAF Groupe sur la santé financière de l’établissement.

- Etre l’interlocuteur des partenaires bancaires, des assureurs, et du CAC

 

Nous recherchons pour ce poste un candidat h/f dynamique et proactif, doté des caractéristiques suivantes :

  • Diplôme en comptabilité, type Bac +4 DECF ou équivalent
  • Une expérience professionnelle significative et partagée entre
    • la gestion comptable d’une société jusqu’au bilan, compte de résultat et liasses fiscales,
    • le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix de l’établissement
    • le business plan, les situations intermédiaires et le reporting
    • la gestion de la trésorerie
    • le management d’équipes pluridisciplinaires en comptabilité et finance
    • en établissement de santé prioritairement (idéalement MCO), voire au sein d’une PME dans le secteur des services ; sachant qu’une première expérience en cabinet d’audit sera appréciée.

 

Davantage que des responsabilités, c’est avant tout un projet d’établissement à partager que nous vous offrons et l’opportunité de rejoindre un Groupe de renom!