Porteur du concept de bancassurance, le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel (GACM) conçoit, développe et gère les gammes de produits d’assurance distribués principalement dans les réseaux Crédit Mutuel et CIC, ainsi que sur les différents espaces digitaux du Groupe.

CHARGÉ D'ÉTUDES / STATISTICIEN (H/F) - DIRECTION DE LA PROTECTION SOCIALE

Engagées dans une stratégie de transformation par l’innovation et portées par un développement solide, les ACM sont présentes au quotidien pour la protection des biens et des personnes, au service de leurs assurés et des réseaux :

 

- Plus de 29 millions de contrats en portefeuille.

- Un chiffre d’affaires annuel qui dépasse les 10 milliards d’euros.

- Plus de 100 milliards d’euros d’actifs gérés, principalement pour l’épargne de nos assurés (assurance vie, retraite et capitalisation).

 

Dotée d’une culture forte fondée sur le mutualisme et la solidarité, l’entreprise valorise la créativité et l’envie d’entreprendre de ses collaborateurs, au travers de métiers riches et diversifiés permettant à tous les profils (financiers, actuaires, ingénieurs, juristes, auditeurs, communicants, gestionnaires de contrats et de sinistres, comptables etc.) de s’épanouir et d’évoluer.


En France, les 2.500 collaborateurs des ACM contribuent ainsi chaque jour à protéger plus de 10 millions d’assurés ; présent également à l’international, le GACM accompagne le développement du Groupe Crédit Mutuel CM11 pour en faire, dans un monde qui ouvre chaque jour davantage le champ des possibles, l’acteur incontournable de la bancassurance et des services de proximité.


Vous souhaitez intégrer une entreprise porteuse d’un projet de développement ? Les ACM offrent de nombreuses opportunités de carrières, au travers d’une diversité de métiers qui valorisent les talents et révèlent les potentiels. Découvrez nos offres d’emploi et rejoignez-nous !

 

CHARGÉ D'ÉTUDES / STATISTICIEN (H/F) - DIRECTION DE LA PROTECTION SOCIALE

CDI – poste basé à Strasbourg

 

Fort de son identité mutualiste, le Groupe Crédit Mutuel CM11 a l’ambition de devenir un acteur majeur de la Protection Sociale (santé, prévoyance, retraite) à travers des produits et des services innovants et pertinents.

 

Rattaché à la Direction de la Protection Sociale, vous intègrerez le Pôle Santé et plus spécifiquement son équipe Actuariat.

Le service a pour mission le pilotage du portefeuille (reporting, suivi d’indicateurs du marché), l’analyse et l’exploitation des données permettant la création, le développement et la tarification des produits de santé individuelle et collective, ainsi que des services.

 

Vous devrez construire des outils d’extraction et d’analyse des données, produire des rapports d’activité périodiques et définir des indicateurs pertinents.

Vous contribuerez à l’amélioration du système d’information et au développement des outils et participerez aux suivis du portefeuille et aux études ponctuelles.

 

De formation supérieure en mathématiques, statistiques ou informatique, vous possédez idéalement une première expérience dans le secteur de l’assurance.


Vous maitrisez l’utilisation des outils informatiques (Excel, VBA, Acces, SAS).

Vous êtes capable de mener des investigations de manière autonome et de les restituer en synthèse analytique.

 

Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’autonomie dans la réalisation des missions qui vous sont confiées.

Vos qualités d’analyse, de synthèse et de communication sont déterminantes pour tenir ce poste.

 

Merci de nous adresser votre dossier de candidature par mail en cliquant sur le bouton « postuler ».

Strasbourg, Alsace, France Strasbourg Alsace FR