• Negotiable
  • Luxembourg
  • CDI, Plein-temps
  • Primonial Holding
  • 16 janv. 18

ANALYSTE FUND MANAGEMENT H/F

  • Lieu de travail : Luxembourg
  • Salaire : Negotiable
  • Type de contrat : Plein-temps

Le groupe Primonial imagine, sélectionne et conçoit des solutions de gestion patrimoniale en architecture ouverte, adaptées aux problématiques des épargnants, possédant une véritable expertise en matière patrimoniale, financière, fiscale et juridique. En 2016, Primonial reçoit à nouveau le prix de la Société la plus innovante du marché, décerné par les professionnels de la gestion privée.

Avec un encours conseillé de 16,7 Mds€ et une collecte 2016 de 5,6 Mds€, le groupe connaît depuis 4 ans une croissance exponentielle de son activité.
Primonial Real Estate Investment Management est une Société de Gestion de Portefeuille appartenant au groupe Primonial. Le métier de Primonial REIM consiste à créer, structurer et gérer des placements immobiliers de long terme auprès des investisseurs particuliers et institutionnels. Primonial REIM gère, entre autres, des Sociétés Civiles de Placement Immobilier et des Organismes de Placement Collectif Immobilier.

Chiffres clés au 1er janvier 2017


40.000 associés // 10,7 milliards € d'encours sous gestion // 2.600.000 m² de patrimoine immobilier sous gestion // 1.600 entreprises locataires
Dans le cadre de sa stratégie de développement au Luxembourg, PRIMONIAL a décidé de créer une société de gestion de FIA, en cours d'agrément, destinée à gérer les fonds déjà détenus au Luxembourg par PRIMONIAL et à développer son activité au travers la création et l'acquisition de nouveaux véhicules règlementés.
Les missions seront accomplies avec l'appui et en coordination avec les directions métiers du groupe PRIMONIAL.

Basé(e) au Luxembourg et directement rattaché(e) au Conducting Officer vous aurez pour mission d'assurer la gestion financière et la gestion immobilière des fonds détenus par la société.

En relation étroite avec les différents services de la société, vous êtes le garant de la gestion de la performance des fonds et du suivi des investissements.

Dans ce cadre les principales missions sont :



Le calcul et suivi de la performance prévisionnelle des fonds gérés :

- Création et mise à jour des business plan corporate des fonds à partir des business plans immobiliers par immeuble et des états financiers

- Calcul des rendements financiers

- Suivi de la performance des actifs en portefeuille

- Suivi de la performance et analyse des écarts par rapport aux business plans précédents

- Détermination de la distribution



Le suivi de la trésorerie :

- Création et mise à jour de tableau mensuel de trésorerie par fonds

- Suivi et validation des appels de fonds

- Identification de produits d'investissement de la poche de liquidité

- Organisation des flux de trésorerie entre holdings et filiales

- Mise en place des stress tests de liquidité dans le cadre de la directive AIFM



Le suivi et la validation de la valorisation des fonds :

- Revue et validations des comptes sociaux consolidés

- Production des contres valeurs liquidatives

- Suivi des valeurs liquidatives

- Le suivi des ratios réglementaires, statutaires et bancaires



Le reporting interne et externe sur les fonds :

- Préparation des reportings destinés aux investisseurs

- Préparation des documents supports et des documents d'aide à la décision pour les conseils et comités des différents fonds sous gestion

- Participation aux reportings réglementaires (AIFM, AMF, EMIR) et bancaires



La structuration des fonds en constitution :

- Participation à la structuration financière et administrative : création de business plan coporate à partir des business plans produits par le département investisseurs, calcul des rendements financiers prévisionnels, participation à la sélection des structures de détentions optimales, tenant compte des contraintes juridiques et fiscales

- Participation à la rédaction des actes constitutifs

- Négociation et mise en place du financement bancaire

De formation supérieure Bac + 5 type Master en finance, Ecole de commerce ou d'ingénieur, avec cursus en finance / gestion. Une spécialisation en immobilier serait un plus.


Vous justifiez d'au minimum 3/5 ans d'expériences en gestion financière et/ou en immobilier.


Vous avez une bonne maitrise de la comptabilité.


Capacités à modéliser, bonne culture financière, compréhension des contraintes de la gestion collective et des techniques de financement sont les critères pour réussir à ce poste.


Rigueur, pragmatisme, curiosité, autonomie, organisation, sens de l'initiative et force de proposition, qualités relationnelles, forte implication dans un projet de création et de développement d'activité.


Très bonne maitrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word...)


Vous êtes bilingue anglais, l'allemand sera également apprécié.