Agent Middle Office Operations sur Titres - CDD - H/F-(H/F) - Gestion d'actifs Luxembourg Agent Middle Office Operations sur Titres - CDD -  …

SOCIETE GENERALE
à Luxembourg, Luxembourg, Luxembourg
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
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Agent Middle Office Operations sur Titres - CDD - H/F-(H/F) - Gestion d'actifs Luxembourg
Mission principale : L'Agent Middle Office Operations sur Titres est en charge du traitement des demandes OST, AG et Taxe des clients Fonds et Institutionnels ayant leurs positions dans le système. Il doit également effectuer le suivi des OST décisionnelles.

Tâches et responsabilités :

Gestion de l'activité Middle-Office OST
• Maintient à jour l'échéancier des OST décisionnelles reprenant l'exhaustivité des opérations sur titres décisionnelles et des instructions clients dans le système ;
• Assure les relances des OST décisionnelles conformément aux SLA/procédures en vigueur ;
• Prend en charge les instructions sur OST décisionnelles des clients en cas de processus dégradé et les transmet dès réception au Global Custodian ;
• Est capable de résoudre les suspens titres et espèces ;
• Participe au traitement des Coupon Claims en prenant en charge l'analyse et les instructions de paiements liés ;
• Gère les OST sur securities lending : s'assure de l'envoi des instructions aux Lending Agents en relançant le client si nécessaire ;
• Prend en charge et assure le suivi des demandes clients pour l'activité OST et Income ;
• Prend en charge toute demande client relative à l'activité de proxy-voting ;
• Effectue un suivi des POA requis dans le cadre de l'activité de proxy-voting ;
• Alimente le fichier de suivi et participe aux réunions de manière constructive ;
• Applique les procédures internes du service en fonction du poste occupé ;
• Assume sereinement la charge de travail importante lors des périodes de forte activité en priorisant et en maîtrisant les demandes.

Gestion de l'activité Middle-Office Taxe
• Applique les procédures en vigueur ;
• Est le point d'entrée pour les clients OPC et institutionnels Luxembourgeois ayant leurs positions titres dans le système en matière de récupération fiscale ;
• Assiste le client dans ses démarches relatives à l'exonération et à la récupération fiscale ;
• Entreprend les recherches dans les outils de comptabilisations/systèmes d'informations sur les questions de taxes sur OST/Income ;
• Fait suivre en cas de demande les différents reporting de récupération fiscale ;
• Assure un suivi de qualité des dossiers de récupération et d'exonération fiscale.

Reporting et suivi client
• Rend compte à sa hiérarchie directe du travail effectué et mettre en avant toute difficulté ou problème ;
• Assure un suivi efficace des requêtes et réclamations des clients ;
• Assure la satisfaction du client en étant à son écoute, en anticipant ses demandes et en livrant un service de qualité ;
• Escalade toute demande client nécessitant une intervention du management.

Autres tâches
• Participe de manière active et constructive lors des réunions d'équipe ;
• Participe activement aux divers projets et workshops impliquant le service ;
• Partage l'information au sein de l'équipe et du management si nécessaire ;
• Réalise les formations E-Learning endéans les délais imposés ;
• S'auto évalue dans le cadre de la mise en place de la matrice de connaissance ;
• Participe à l'élaboration et à la mise à jour des indicateurs ;
• Maintient les guides pratiques et procédures à jour ;
• Est force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue des processus.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

• Connaissance globale des activités back-office et particulièrement des métiers titres ;

• Connaissance des normes et réglementations en vigueur ;

• Connaissances financières et comptables ;

• Bonnes capacités rédactionnelles ;

• Maîtrise des outils bureautiques usuels ;

• Français et anglais au niveau avancé ;

• Organisation et gestion des priorités ;

• Rigueur et précision ;

• Esprit d'analyse ;

• Esprit critique ;

• Esprit d'équipe et de collaboration ;

• Orientation processus et amélioration continue ;

• Orientation client ;

• Disponibilité pour une mission de 6/12 mois, débutant le 1er aoøt 2019 ;

• Poste non soumis à MIF II.

Evolution

Notre Processus de recrutement :

Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d'un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs. Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d'emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n° 3 pour le Grand-Duché de Luxembourg).

Environnement
Société Générale Securities Services (SGSS), la ligne métier Titres du groupe Société Générale, est l'un des tout premiers administrateurs et dépositaires d'Organismes de Placement Collectif (OPC) à Luxembourg. Il offre une palette complète de services titres à destination de la clientèle institutionnelle : compensation, gestion des liquidités, services de conservation et de banque dépositaire, administration de fonds et asset servicing, services d'agent de transfert et services aux émetteurs.

Référence: 19000IA5
Entité: Société Générale Securities Services
Date de début: 01/08/2019
Date de publication: 17/07/2019

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