Chargé de projet qualité des données-(H/F)

  • Competitive
  • Luxembourg Luxembourg Luxembourg LU
  • CDI, Plein-temps
  • Sogelife
  • 22 mai 18 2018-05-22

Chargé de projet qualité des données-(H/F)

Environment
SOGELIFE est la compagnie d'assurance vie du Groupe Société Générale. Filiale de Sogécap et de Société Générale Bank & Trust, SOGELIFE est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d'assurance vie pour une clientèle internationale de banques privées dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, Monaco.

Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, SOGELIFE poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.

Diversité et pluralité, la richesse des profils des 100 collaborateurs de SOGELIFE illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualité.

En intégrant SOGELIFE, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine au sein d'un grand Groupe, privilégiant la qualité des contacts et la réactivité.

Mission
Rattaché au Responsable des données (CDO) et du Contrôle de Gestion de Sogelife, vous contribuerez au déploiement de la gouvernance des données au sein de Sogelife qui est une exigence réglementaire (Solvency 2).
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes:

  • Décliner les principes de gouvernance définis par la maison mère
  • Animer le dispositif de gouvernance des données
  • Contrôler les livrables et leur existence : dictionnaire des données, référentiel de contrôles, cartographie des flux de données
  • Accompagner les opérationnels et propriétaires des données dans la production et mise à jour des livrables
  • Produire des indicateurs sur la maturité du dispositif (périmètre couvert, qualité des données effective par critère, efficacité des plans de remédiation...)
  • Préparer les supports des comités (Comité Directeur des Données, Comité Qualité des Données)
  • Revoir et mettre à jour annuellement la Politique de Qualité des Données si nécessaire
  • Assurer le lien avec le CDO du Groupe, préparer et participer aux comités mensuels avec la maison mère et aux comités trimestriels réunissant les CDO des entités du Groupe.
  • Revoir les reportings réalisés par son service en vue de les optimiser


Profile
  • Bac +4 minimum - Diplôme d'ingénieur ou Master en Gestion
  • Minimum 2 années d'expérience en gestion de projet
  • Connaissance de l'assurance vie
  • Bonnes capacités d'organisation, de suivi et de coordination de projet
  • Aisance relationnelle, capacité d'écoute et esprit d'équipe
  • Bonne capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle
  • Autonome et force de proposition
  • La maitrise du français et de l'anglais est indispensable
  • Maîtrise des outils Microsoft Office (Excel, Powerpoint, Word)