Missions :

Le (la) Marketing Content Factory & Campaign Manager a pour missions principales de piloter la production de contenu (produits) adapté à nos différents clients (professionnels et investisseurs finaux) et de gérer l'ensemble des campagnes de marketing produit. Il (elle) est en charge de :

  • Piloter la production de contenu récurrent off line et online (fiches produit, brochures, site web…) en veillant à respecter les meilleures pratiques en termes de rationalisation, et développer la production de contenu ad hoc (thought leadership, réseaux sociaux…) en veillant à segmenter en fonction des types de clientèle et des canaux de diffusion.
  • Planifier la production de contenu en fonction des différents besoins et calendriers de diffusion, que ce soit internes (campagnes, animation du site web, newsletters, animation des plateformes partenaires…) et optimiser l’utilisation des ressources Marketing.
  • Veiller à ce que les contenus soient adaptés à leur mode de diffusion, particulièrement pour le digital (SEO, mobile, newsletters, réseaux sociaux…)
  • Coordonner l’exécution  et gérer le planning des campagnes de marketing online et offline (email, print, réseaux sociaux et autres) en collaboration étroite avec les autres équipes Marketing, Communication, et en relation avec les équipes commerciales, fonction des segments de clientèle et des priorités business
  • Analyser la performance des campagnes (report des indicateurs clés, veille concurrentielle, etc.) et formuler des recommandations, en collaboration avec le Data Manager
  • Etre responsable de la qualité des données transmises (leads) pour insertion dans les bases de données clients/prospects
  • Manager une équipe composée de 3 Marketing Specialists et de 2 Graphics Designers
  • Travailler en étroite collaboration avec Digital C & Social Media Manager (comité éditorial..) afin d’assurer l’adéquation entre la production des contenus, leur utilisation et leur diffusion.

 

Profil :

De formation supérieure Marketing (Université, Ecole de commerce), vous avez une expérience significative dans un univers B2B2C, dans une position similaire  dans le secteur financier et dans un environnement multiculturel.

Connaissance de l’offre et segmentation client

  • Vous avez un parcours résolument tourné vers le digital et maitrisez les leviers digitaux sur les stratégies de business et/ou d’acquisition.
  • Organisé(e) attentif(ve) aux détails, réactif(ve) et impliqué(e), vous êtes autonome, capable de travailler sur plusieurs sujets à la fois et dans le respect des deadlines.
  • Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) mais savez rester flexible et vous adapter à l’imprévu.
  • Vous avez un fort esprit d’équipe et un grand sens du service.
  • Vous vous exprimez couramment en anglais et avez des compétences rédactionnelles démontrées tant en français qu’en anglais.
  • Vous avez déjà managé une équipe et êtes à l’aise pour travailler en mode collaboratif avec différentes équipes. Capacité à créer d’excellentes relations avec les équipes marketing, communication et commerciale, et à s’intégrer rapidement à l’équipe déjà en place.

 

 

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