Organisateur Conseil - CDI - H/F-(H/F)

  • Competitive
  • Luxembourg Luxembourg Luxembourg LU
  • CDI, Plein-temps
  • SGBT
  • 19 août 18 2018-08-19

Organisateur Conseil - CDI - H/F-(H/F)

Environment
La Société Générale est l'un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers: les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s'être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée. Banque commerciale à l'origine, nous sommes aujourd'hui une banque multimétiers au service d'une clientèle internationale et diversifiée.

Mission
SGBT Luxembourg met en oeuvre de façon constante des actions destinées à améliorer la productivité, la rentabilité et l'efficacité des entités du groupe SGBT. A cette fin, le département de l'organisation accompagne les différentes directions de la banque.

Rattaché au département de l'organisation, vous êtes en charge de conduire des missions d'organisation, ou des projets transversaux et stratégiques. A ce titre, vous :

- Assistez les clients internes de la banque dans l'élaboration de leurs demandes de missions/projets : cadrage et périmètre ;

- Prenez en charge directement des missions/projets dont la complexité ou l'enjeu lourd nécessite un fort niveau d'expertise ;

- Etes responsable de l'avancement, de la bonne fin et de la qualité des livrables des missions/projets que vous assurez ;

- Aidez à améliorer les performances et le professionnalisme de l'équipe, en particulier en proposant et expérimentant des solutions et approches innovantes ;

- Rapportez au responsable du département Transformation de SGBT.

Profile
- Ecole de commerce ou d'ingénieur (niveau Bac + 5) ;

- 5 à 7 ans d'expérience minimum ;

- Compétence méthodologique de type Lean Six Sigma, conduite de projets, conduite du changement ;

- Expérience de management d'une petite équipe ;

- Anglais opérationnel ;

- Communication orale et écrite adaptée au profil de l'interlocuteur ;

- Très bon esprit d'analyse ;

- Proactivité ;

- Qualité de négociateur et ténacité ;

- Rigueur et sens du service ;

- Esprit d'équipe.

Evolution
Ce poste permettra à un collaborateur ouvert et curieux d'esprit de découvrir en profondeur le fonctionnement d'une banque multi-métiers riche en diversité.

La formation méthodologique (analyse de processus, conduite de projet) sera prise en charge par les services de la banque et complétée si nécessaire par des formations auprès de cabinets extérieurs.

Notre Processus de recrutement :

Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d'un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs. Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d'emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n° 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).