Private Equity / Venture Capital : actuellement 589 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 17 mars 23.
Private Equity / Venture Capital
Les fonds de private equity (capital-investissement) sont des fonds qui investissent dans les capitaux propres (actions) de sociétés non cotées en bourse. Il existe deux grandes catégories pour le recrutement en private equity : fonds de venture capital (capital risque) et fonds de rachat. Les fonds de venture capital investissent souvent dans des projets entrepreneuriaux porteurs et dans ces secteurs innovants ( IT, communications,sciences de la vie, etc.).
Tandis que les investisseurs de venture capital se concentrent en général sur de jeunes sociétés ou sur des start-ups, les fonds de rachat placent presque toujours leur argent dans des sociétés établies. Ils interviennent à d’autres étapes du développement des sociétés (capital-développement, capital-transmission, capital-retournement). Ils utilisent également la dette pour financer une partie de la transaction, investissent plus d’argent que les « venture capitalists » et ont généralement le contrôle de la société dans laquelle ils investissent – tandis qu’un venture capitalist n’en possèdera qu’une partie.
Les métiers :
Les postes et carrières dans le secteur du private equity se e divisent en plusieurs catégories : les analystes juniors, qui élaborent des modèles financiers et exécutent des calculs pour mesurer la viabilité d’une entreprise ; les chargés d’affaires qui jouent un rôle clé dans l’évaluation d’une transaction et qui dirigent le processus de participation ; et les directeurs de participations et les directeurs d’investissement qui pilotent l’ensemble des opérations et de leur suivi ainsi que la recherche de partenaires et d’investisseurs . Les fonds emploient aussi des professionnels des relations investisseurs et des opérations.
Compétences requises : Excellente connaissance financière, parfaite communication et résistance au stress.
Pour réussir dans le private equity , il faut posséder de bons fondamentaux financiers en plus de connaissances juridiques (contrats, clauses etc…). Il faut par ailleurs posséder une grande aisance à l’oral et aimer communiquer. Il faut aussi savoir gérer son stress et parfois celui des autres ainsi que supporter une charge de travail très importante.
La formation :
Un bac +5 accompli dans une grande école de commerce ou une grande université assorti d’une spécialisation en finance vous permettra de postuler à ces offres.
Salaires :
De 40 à 50K€ brut par an à l’entrée (hors primes) jusqu’à plus de 100K€ de salaire fixe brut par an après 5 ans d’ancienneté, sans les carried interests (part de la plus-value réalisée par un fonds d'investissements qui revient à ses dirigeants).
Consultez nos offres en private equity / venture capital ici : efinancialcareers.fr
Recherches connexes: Société Générale recrutement, BNP paribas recrutement, HSBC recrutement, KPMG recrutement, offre d emploi paris, emploi assurance, stage finance, emploi ressources humaines, AMF recrutement, Barclays recrutement, emploi juridique, AXA IM recrutement, QNB Paris, stage m&a, Groupe Roullier recrutement, Natixis recrutement, EY recrutement, stage finance Paris, Blackrock careers