Financial "Data Quality Data Management" H/F Financial "Data Quality Data Management" H/F …

Dexia Crédit Local
in Paris, Ile-de-France, France
Permanent, Full time
Last application, 17 Sep 19
Selon profil
Dexia Crédit Local
in Paris, Ile-de-France, France
Permanent, Full time
Last application, 17 Sep 19
Selon profil
Dexia Crédit Local
Le gestionnaire Data Quality Data Management traduit de manière opérationnelle la démarche transverse
La volonté de se dépasser, le courage de relever des défis, la soif d'apprendre, tels sont les principes qui guident nos collaborateurs.

Attentif au bien-être des quelques 1.400 hommes et femmes qui composent le groupe - principalement en France et en Belgique - , soucieux de se montrer digne de la garantie des Etats belge et français, Dexia SA est engagé depuis 2011 dans un plan de démantèlement validé par la Commission européenne fin décembre 2012.

Groupe bancaire et financier européen, prêteur historique sur le marché du financement du secteur public local, Dexia gère aujourd'hui les encours de ses clients ainsi que son portefeuille d'actifs à long terme de bonne qualité.

En France, Dexia Crédit Local mène une politique active de désensibilisation des crédits au secteur public local.

Choisir notre entreprise et partager ses objectifs, c'est enrichir votre parcours professionnel d'une expérience humaine inédite ; rejoignez-nous !


Le gestionnaire Data Quality Data Management traduit de manière opérationnelle la démarche transverse DQDM de la banque sur l'ensemble du périmètre Dexia (filiales et succursales incluses).
A ce titre, vous serez amené à effectuer les missions suivantes :
 
- Maîtriser la transversalité des reportings réglementaires RISK et Finance.
- Maintenir la cohérence globale et détaillée des reportings règlementaires et de pilotage (Corep, Finrep, VLTM, STE, Liquidité à minima) : cartographie des règles de gestion de passage entre ces reportings et d'écarts de normes.
- Etablir et gérer des contrats SLA et suivre la relation avec les départements producteur et      consommateurs de Data (actions DQDM en amont et en aval du fournisseur et de l'utilisateur des données).
- Mettre en place et assurer le suivi des contrôles de Data Quality avec les fournisseurs/consommateurs et contrôler de façon récurrentes leur bonne exécution.
- Mettre en place des contrôles en se basant sur l'outil « Informatica ».
- Mettre en place et suivre des nouveaux processus de gestion DQDM (disponibilité, complétude, cohérence, pertinence, intégrité, standardisation, traçabilité, data lineage, etc.).
- Mettre en place et suivre des KPI de mesure de la qualité de donnée, ainsi que des reporting et analyse. Des plans d'actions seront à proposer pour améliorer les KPI.
- Jouer le rôle de Data Scientist auprès des nouveaux utilisateurs, des auditeurs et des consultants pour des missions spécifiques.


Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un BAC+4/5 de type ingénieur ou école de Commerce. Un 3ème cycle en Finance de marché ou une spécialisation en data management, serait un plus.
Vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine de la banque d'investissement notamment sur les aspects règlementaires, prudentiels, de gestion marché et crédit, de pilotage, de Back Office, de risques et de comptabilité, ainsi que dans là dans la définition et la mise en place de procédures métiers.
Vous possédez solides connaissances en data management (principes, méthodologie), ainsi qu'une bonne maîtrise de l'outil INFORMATICA DQ/MDM.
Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à concevoir, contrôler et émettre un avis critique sur les processus transversaux dans un milieu bancaire, votre capacité d'apprentissage, votre aisance à la communication et pour votre sens du service client.
Close
Loading...