• Permanent, Full time
  • ODDO BHF
  • 15 Mar 19
  • Paris, Ile-de-France, France
  • selon profil
  • Full time

Junior Cybersecurity Governance Officer

ODDO BHF est un groupe financier franco-allemand fort d'une histoire de plus de 160 ans. Il est issu d'une entreprise familiale française qui s'est construite sur cinq générations d'agents de change et d'une banque allemande spécialiste du Mittelstand. Avec 2 300 collaborateurs, dont 1 300 en Allemagne et 1 000 en France et en Tunisie, et plus de 100 milliards d’encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d'actifs, banque de financement et d'investissement.

Descriptif du poste

Au sein du Groupe ODDO BHF, vous rejoindrez le pôle Sécurité SI composé de 20 collaborateurs répartis entre Paris, Francfort, Düsseldorf et Tunis.

Dans une équipe en développement, vous prenez la responsabilité de la maitrise de la gouvernance cyber sécurité du groupe vous donnant une opportunité de mettre en avant vos compétences d’organisation et gestion des risques. Vous pilotez la stratégie d’implémentation de la politique de sécurité du groupe et vous coordonnez les actions de 3 équipes à l’international au travers de l’animation des comités de gouvernance du groupe. Vos initiatives et votre proactivité dans la gestion ce domaine feront de vous un acteur majeur de la cyber sécurité d’Oddo BHF.

Au contact de l’ensemble des membres de l’équipe, vous avez la possibilité d’exercer votre leadership et vos talents de communicant pour promouvoir l’action du service.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

1) Contribuer à la mise en oeuvre de la Gouvernance de la Sécurité de l’Information du Groupe : 
- contribuer à la préparation des comités de Gouvernance 
- conduire des analyses de risques, gérer ces risques et les dérogations
- déployer les politiques de sécurité et les plans de sensibilisation
- participer à la gestion de crise

2) Participer aux projets sécurité du groupe
- participer à la mise à jour de la stratégie sécurité en définissiant les priorités et les périmètres des projets. Coordonner ces projets avec les équipes des systèmes d’information et rendre compte de leur avancement.
- Adapter le plan d’action en fonction des incidents et des audits.
- Evaluer la maturité de la Sécurité du groupe, et augmenter celle-ci en implémentant le plan d’action sécurité.

Profil recherché

- Diplômé(e) d’école d’ingénieur ou d'une formation spécialisée en sécurité des systèmes d'information, vous avez une première expérience ou un fort attrait pour les problématiques liées à la sécurité des systèmes d'information
- Vous savez faire preuve d'organisation, de rigueur, de proactivité 
- Vous avez un très bon sens du relationnel, un esprit d’équipe et une bonne gestion du stress
- Vous maîtrisez le Pack Office (Excel, PPT)
- Vous avez un excellent niveau de français et d’anglais, la maîtrise de l’allemand serait un plus.