Une autre Française au sommet de la banque

eFC logo
Une autre Française au sommet de la banque

C’est une femme qui prendra la direction financière du groupe UBS au départ de Kirt Gardner, démissionnaire, au printemps prochain.

Sarah Youngwood est l’actuelle CFO Consumer & Community Banking de JPMorgan Chase. Française devenue franco-américaine, elle est diplômée d’ESCP Business School, et a effectué toute sa carrière chez JPMorgan Chase - entre Paris, Londres et New York, d’abord en banque d’investissement, puis à la tête des Relations Investisseurs avant d’accéder en 2016 à sa première fonction de CFO.

Sa position actuelle chez JPMorgan Chase comprend également depuis 2020 la direction financière Global Technology, mais aussi celle de la cellule Diversity & Inclusion de la banque – intéressant pour la première femme qui endossera le costume de CFO chez le géant suisse.   

Choisie pour son expertise de la finance et son expérience de multiples secteurs de la banque, Sarah Youngwood rejoindra UBS en mars 2022 et sera accompagnée par son prédécesseur jusqu’à son départ en mai afin de faciliter la transition.

C’est en mars aussi qu’elle fera son entrée au conseil d’administration de la banque, devenant ainsi la quatrième femme sur douze membres.

Sarah Youngwood comptera parmi les rares femmes à ce niveau de responsabilité dans une banque européenne - à l’instar d’Alison Rose et Katie Murray, respectivement CEO et CFO de NatWest Group, et d’Ana Botin, Group Executive Chair de Banco Santander.

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close