De l’art de réussir dans les hedge funds à New York – la démonstration d’un quant français

eFC logo
De l’art de réussir dans les hedge funds à New York – la démonstration d’un quant français

C’est fait, Grégoire Vidal vient de prendre son nouveau poste. Diplômé de l’Université Paris Dauphine il y a 11 ans, il en est à son troisième poste en hedge fund à New York et vient juste d’intégrer Brevan Howard dans la Grosse Pomme comme Head of Systematic Manager Selection and Platform Development.

La carrière de Grégoire Vidal fait figure de leçon pour les quants français qui veulent travailler sur le marché américain. Avec deux grands principes : bouger d’abord en interne, puis gravir les échelons ailleurs.

Après un début de carrière chez SocGen à Paris, Grégoire Vidal a ensuite intégré Lyxor, la filiale de gestion d’actifs de SocGen. Il en est parti au bout de cinq ans pour occuper des postes de plus en plus seniors dans l’univers des hedge fund new-yorkais. – Passé d’abord en due diligence quantitative, gestion de portefeuille et gestion du risque chez Schonfeld, il a rejoint ExodusPoint 17 mois plus tard en tant que Director Business Development for Quant Strategies. Chez Brevan, il sera maintenant responsable de la plateforme de sélection systématique des managers.

La carrière de Grégoire Vidal n’a pas pour autant été un long fleuve tranquille. A son départ de Schonfeld en 2018, le fonds a poursuivi ExodusPoint pour avoir débauché plusieurs de ses employés. ExodusPoint avait alors rapidement contre-attaqué, arguant que Schonfeld « sous-payait systématiquement ses employés. »

L’arrivée de Grégoire Vidal chez Brevan Howard fait suite à une frénésie d’embauches au sein du fonds depuis 2020. On trouve parmi les nouvelles recrues les noms de Josh Passman, l’ex-responsable des fonds de crédit chez Benefit Street Partners, de Morad Masiedi, ancien gestionnaire de portefeuille chez Goldman Sachs, ou encore d’Elisabetta Cavallo, associate en trading dérivés actions chez BNP Paribas. Autre recrutement révélateur des intentions de Brevan d’étoffer son bureau de New York, celui de Leslie Eisen, ex managing director de Point72, arrivé en février 2021 comme responsable des talents.

Crédit photo :  Eduardo Espinoza Raggi sur Unsplash

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...