Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs
Du fait de différences entre les méthodologies retenues, les classements M&A ne donnent pas tous les mêmes résultats.

M&A : les 10 banques où vous devriez postuler en 2017

Le début d’année est la période de publication des fameuses league tables qui classent les banques conseils qui sont intervenues dans des opérations de fusions acquisitions. Ce qui a le mérite de voir d’un coup d’œil quelles sont les banques qui ont été les plus actives sur l'année écoulée et sont donc susceptibles d’étoffer leurs équipes (analyse, origination, exécution).

En 2016, les fusions-acquisitions annoncées dans le monde ont reculé de 21 %, totalisant 3.700 milliards de dollars (soit 3.530 milliards d’euros), selon les chiffres compilés par le cabinet Dealogic. La France n’a pas échappé à cette tendance baissière, les transactions impliquant un groupe français ayant chuté de 9 % à 155,7 milliards de dollars selon les données publiées le 30 décembre par Thomson Reuters.

Résultat : les banques françaises peinent à se hisser dans le peloton de tête. C'est notamment le cas de BNP Paribas qui a longtemps dominé le podium hexagonal avant de rejoindre la 9e place du classement France de Thomson Reuters. Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'embauchent pas, bien au contraire. Pour espérer remonter dans les classements l'an prochain, elles sont contraintes d'étoffer leurs équipes.

Attention toutefois : du fait de différences entre les méthodologies retenues, les league tables ne donnent pas les mêmes résultats. Si Rothschild arrive en tête dans tous les classements, elle est suivie par Lazard et Goldman Sachs dans le classement Thomson Reuters et par Morgan Stanley et BoA Merrill Lynch dans celui de L'Agefi. « Évidemment, lorsque vous postulez pour une banque en particulier, mieux vaut faire mention lors de l’entretien du classement dans lequel elle occupe la meilleure place », conseille sous couvert d'anonymat un recruteur en finance basé à Paris.

Crédits photo : Photographer is my life. / gettyimages

author-card-avatar
AUTEURThierry Iochem Editeur France

Postulez dès maintenant

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi
ADD UP
Business Analyste Loan IQ
ADD UP
Paris, France
ADD UP
Gestionnaire Trade Finance
ADD UP
Paris, France
Lamarck Finance
Consultant Analyste Risque de Marché H/F
Lamarck Finance
Paris, France
42 Consulting
Business Analyst CALYPSO
42 Consulting
Paris, France
Gestionnaire Indemnisation Construction (F/H)
Fed Finance Assurance
Waziers, France